Les modèles choisis sont ceux de clcboats, le Chesapeake 17LT
et le Chesapeake 14 qui est une version "enfant" donc parfaite pour Cathy, un petit gabarit:
Comme Fabien m'a lâchement abandonné, il me faut trouver un local adapté. Le club n'a pas de hangar à disposition, ma cave à Montpellier est trop exiguë, donc ce sera la cave de notre maison dans les Cévennes. Fraîche mais suffisamment grande. Il va falloir tenir les délais car on refait la terrasse qui est son toit au printemps.
Ensuite, la liste des courses: Le site clcboats vend le plan et le mode d'emploi, on peut engendrer une liste du matériel nécessaire.
- sur clcboats
La commande, mais sans les frais de port - Plans et modes d'emploi
- Mousse et bande pour les supports de trappes de pont
- Vis et oeillets en bronze (bien moins cher qu'ailleurs)
- Rouleaux de fil de cuivre pour réaliser les agrafes(la couture)
- Le contreplaqué marine, de qualité, est fourni par les établissements charles. Avec le choix de 3 types de contreplaqués, j'ai choisi le standard, de l'okoumé, vendu en plaques de 2,50 m x 1,22 m. 4 plaques de 4 mm (3 coque du 17LT, 1 coque du 14), 1 de 6mm (pont des deux kayaks), 2 de 3 mm (coque du 14). En suivant les instructions de clcboats, j'espère ne pas m'être trompé car le port se monte à 100€. Ouch.
- Pour les rouleaux de fibre de verre et l'epoxy, j'hésite entre sicomin et une boutique locale sf-composites qui est située à Mauguio. Après avoir fouillé le net, on lit tout et son contraire. Difficile de se faire un avis. Je passe voir sf-composites pour avoir un avis de spécialiste. Leur site est bien fait, mais je ne comprends pas trop les types de charges à choisir (cell-o-fill?), les durcisseurs, les conversions de quantité à la mode US (en gallons) vs les poids en kg en France, les différents types de fibres en dimensions non équivalents. Bref trop de prise de tête, place aux conseils.
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